Sélectionner une page

Prisonier N°1

Prisonnier N°1 était un projet d’école ou l’on avait pour consigne de créer un jeu de plateau et qui pouvait être aussi un escape game. Prisonnier N°1 s’est inspiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en Russie à l’époque de Catherine deux. Le petit tsar qui était censé prétendre au trône a été évincé avec ses parents puis enfermé jusqu’a l’age de 24 ans avant de succomber par ses geoliers ou par des complices qui essayaient de le faire évader.

Survoler pour retrourner les cartes

La première carte avec le personnage c’est la carte du prisonnier, j’ai imaginé un homme maigre, sale avec des cheveux longs poisseux comme on aurait pu en voir à l’époque, à savoir qu’il y a d’autres personnages dans ce jeu. La deuxième carte est la carte objet. J’ai choisi entre autre une dague bien que d’autres objets sont aussi présents dans ce jeu et ils ont tous une utilité dans l’histoire. La troisième carte texte est une carte d’action, il y en a plusieurs dans mon jeu de rôle, les joueurs devront s’y soumettre pour poursuivre l’aventure. Enfin la quatrième carte, c’est le dos de celle-ci qui reprend l’image du dessus de la boite.

Voici l’image du dessus de la boite.

J’ai crée le design de cette boite en m’inspirant de la rivalité entre l’empire Ottomans et Catherine deux. C’est pourquoi j’ai mis le portrait de Catherine deux et du dirigeant de l’époque de l’empire Ottomans, l’un contre l’autre, tandis que  le prisonnier chute au milieu dans la fumée comme s’il tombait dans les ténèbres, d’ailleurs une tête de mort est créée par la fumée, le tout dans une ambiance macabre et sombre.